Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La gelée royale

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum 'Aliyah
Admin
Oum 'Aliyah


Messages : 161
Points : 372
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/02/2012

La gelée royale  Empty
MessageSujet: La gelée royale    La gelée royale  Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:30

:1:

Les bienfaits de la gelée royale


La gelée royale  Zoom_g10


La gelée royale présente de nombreux bienfaits, tous utiles pour l’organisme. En mangeant de la gelée royale vous pourrez ainsi améliorer votre santé de manière générale.


Certaines personnes peuvent toute fois développer une allergie à ce produit. Il est donc conseillé de commencer le traitement par de faibles doses de gelée royale et de les augmenter progressivement ou de prendre des produits mélanger comme du miel avec de la gelée royale.



La gelée royale et ses bienfaits au niveau cardiovasculaire


[coeur royale] La cholestérolémie désigne le taux de cholestérol contenu dans le sang. Celui-ci doit être inférieur à 2g/L de sang. Au-delà, le risque de maladies cardiaques est plus grand, on parle d’hypercholestérolémie. D’ailleurs, ce risque de maladies cardiaque est encore accru avec des facteurs tels que la sédentarité, le tabagisme…


La gelée royale permet de lutter contre l’hypercholestérolémie en baissant le taux de cholestérol sanguin et entraîne ainsi une diminution du risque d’apparition de pathologies cardiaques.


La gelée royale joue également un rôle contre l’hypertension. Le terme hypertension désigne une élévation de la pression sanguine au niveau des artères. Celle-ci devient pathologique si elle est présente même en dehors d’exercice physique, lorsque la personne est au repos et en absence de stress. Cette hypertension peut être la cause, à plus ou moins long terme, d’un arrêt cardiaque ou d’un AVC.


La gelée royale a un effet vasodilatateur, c'est-à-dire qu’il permet indirectement d’augmenter le diamètre des vaisseaux sanguins et d’atténuer ainsi l’hypertension : la pression exercée par le sang sur la paroi des artères diminue.


La gelée royale présente donc un grand intérêt pour limiter l’apparition de problèmes cardiaques et/ou vasculaires.


La gelée royale et les défenses de l’organisme

La gelée royale permet la stimulation du système immunitaire et la production d’anticorps en plus grande quantité. Le corps est ainsi armé pour se défendre contre les agressions extérieures, notamment lors de l’exposition au froid en hiver.


De plus, au sein de la gelée royale on trouve un antibiotique naturel qui agit efficacement contre certaines bactéries. Il s’agit donc d’un second bouclier déployé contre le risque d’infections multiples pouvant rendre vulnérable l’organisme.


La gelée royale est à prendre si vous ressentez une fatigue grandissante. Elle peut s’avérer être un très bon stimulant. La fatigue pouvant être signe d’infection, prendre de la gelée royale peut aider votre organisme à combattre.


La gelée royale et la femme


Arrivé à un certain âge, toute femme est confrontée à la ménopause. Celle-ci peut se traduire par des bouffées de chaleur en pleine journée de travail, des sueurs nocturnes et un sommeil qui s’en trouve dérangé, des sauts d’humeur… rien de très agréable en réalité. Elle peut aussi s’accompagner de maux de tête et de prise de poids, ce qui ne représente toujours rien d’attrayant.

[abeille butine] La gelée royale permettrait de minimiser le calvaire enduré par les femmes se rapprochant de la ménopause en luttant contre un grand nombre de ses symptômes. En effet, la ménopause est du à un dérèglement hormonal, sur lequel la gelée royale aurait un effet positif.

Certaines femmes sont victimes d’aménorrhée, c'est-à-dire d’absence de règle alors que celles-ci ne sont pas en ceinte ou loin de la ménopause. La prise de gelée royale aurait aussi des effets capables d’enrayer ce problème.

Enfin, la gelée royale permet de ralentir le vieillissement de nos cellules, assurant une peau plus jeune à des femmes qui en ressentiraient le besoin. La gelée royale est aussi un anti-vieillissant des muqueuses, des ongles et des cheveux.



La gelée royale et ses effets psychiques


La gelée royale aurait aussi des effets au niveau psychique. Elle permettrait notamment d’augmenter les facultés intellectuelles. Si vos enfants passent des examens et qu’ils ont peur d’oublier, vous pouvez-leur conseiller de prendre de la gelée royale qui leur permettra de mieux mémoriser les cours qu’ils ont à retenir.


La gelée royale lutterait aussi contre la dépression et le stress. Elle serait à l’origine d’une certaine euphorie et d’une sensation de bien-être interne.
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursdarles.forumgratuit.org
 
La gelée royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé-
Sauter vers: